Channel: En famille – Fais-toi la Belle

Jardin des plantes à Montpellier

Après avoir visité l’aquarium Mare Nostrum, le samedi matin, nous sommes venus prendre un grand bain de nature au Jardin des Plantes, Il y avait très peu de monde dans cet endroit remarquable, nous...

Les Maisons de Marseille (concept)

Le week-end dernier, nous étions à Marseille pour une nuit au 37 de la rue Sénac, cette adresse qui a longtemps été connue des Marseillais comme l’adresse du Docteur Bougrat. C’est un immeuble...

Ce que mes enfants aiment dans un hôtel

Mes enfants m’accompagnent dans la plupart de mes expéditions, notamment pour tester de nouvelles adresses, Ils ont dont la chance de découvrir de très beaux endroits, parfois des hôtels de luxe,...

Les risques en montagne

Dans quelques jours, je pars à la montagne… tu sais maintenant combien j’y suis attachée, été comme hiver, Je sais combien elle est belle, combien elle est le lieu privilégié de l’évasion, synonyme de...

Hot Wheels, le temps d’une voiture… (giveaway)

Europcar qui organise avec Mattel une opération spéciale pour les enfants du 19 février au 08 mars Exclusivité Nice Aéroport #CommeLesGrands Découvrez le Kids Service Hot Wheels Europcar ! Réservez dès...

Photos d’hier et d’aujourd’hui

J’ai toujours réalisé beaucoup de photos, je me souviens de mon premier « beau » appareil photo… avant je les développer et réaliser des carnets de voyage de mes voyages certes mais aussi des villes,...

La garantie des vacances réussies en famille à la montagne

Quand on a des enfants on est soucieux de réussir ses vacances certes mais leurs vacances encore davantage, on ne peut plus partir en vacances sans se soucier des activités, des structures pour les...

Visiter Ornans

Lors de mon séjour en famille en France Comté, j’ai visité les vallées de la Loue et du Lison ainsi qu’Ornans, cette charmante ville qu’on pourrait aisément surnommer la Venise de la France Comté… J’ai...

Je rêve d’un tour de France

Tandis que certains planifient leur tour du monde, je rêve d’un tour de France… J’avais un grand-père qui a réalisé deux fois le tour du monde, il le racontait dans un sens puis dans l’autre… il allait...

10 raisons d’offrir un voyage à son enfant pour son anniversaire

Pour les 10 ans de Rosalie, nous avons préféré l’option « voyage » plutôt que celle des objets… Pour les 13 ans de Jules nous nous étions envolés à Londres pour un week-end, pour un précédent...

A deux pas de Disney, l’hôtel Explorers

Vendredi dernier nous avons passé la journée au Parc Disney, une jolie façon de fêter avec son frère et sa soeur ses 10 ans, Après avoir profité comme il se doit des attractions, nous avions hâte...

Ma croisière fluviale avec Les Canalous

Lundi 22 juin dernier, nous avions rendez-vous à la base d’Agde pour une mini-croisière (du lundi au vendredi) avec les Canalous, Nous connaissions notre bateau, tout le monde m’inquiétait « t’as pas...

Dans ma valise cet été une solution naturelle anti moustique

J’ai découvert la collection kids de PARA’KITO, une solution anti-moustiques qui correspond l’été à une préoccupation familiale, forcément les enfants et moi-même sommes victimes des moustiques ! grrr...

Les jeudis Etoilés à Istres (13)

7 jeudis de fêtes, dont le premier fut jeudi dernier, le 16 juillet à partir de 19h30 sur les rives de l’Etang de l’Olivier… Voici le nouveau rendez-vous lancé par la ville d’Istres pour cet été : les...

Visiter Oxford

Visiter Oxford, découvrir une ville à taille humaine, enfin c’est l’impression que m’a donné Oxford en marchant à pied un peu partout d’un musée à l’autre, d’une animation à l’autre, d’une table à...

A nous la découverte du Jura (#vcs)

J’y suis passée tout prés puis qu’au mois de mai dernier j’ai séjourné à deux reprises en France-Comté, Mais je n’ai pas eu encore l’occasion de visiter le Jura (39), ça sera chose faite d’ici quelques...

Le lac de Joux, randonnée famille #1

Durant notre semaine dans le Jura à Bois d’Amont aux villages Clubs du Soleil, nous nous sommes inscrits pour une première randonnée famille, J’avais un peu fait le forcing parce que l’âge minimum...

Le Mas des Grandes Roches en Suisse #2

Après notre première randonnée « famille » organisée par les Villages Clubs du Soleil et sa réussite nous nous sommes inscrites pour la seconde, Retour en Suisse pour cette fois-ci une randonnée en...

Préparer une valise pour des enfants qui partent au ski

Le titre à rallonge désolée, mais dans l’impossibilité de le raccourcir, histoire que vous ne vous trompiez pas dans vos recherches, Ce n’est pas une valise classique pour des vacances X, Mais bien une...

Les enfants, nouveaux grands décisionnaires dans le choix des vacances ?

Plus d’un Français sur trois (34%) serait prêt à laisser les enfants réserver eux-mêmes les vacances. Moment privilégié de la vie de famille, le choix de vacances engage des discussions au cours...